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Accueil / Actualités / Bien-être / Les aliments riches en vitamine C à privilégier pour contrer la fatigue

Les aliments riches en vitamine C à privilégier pour contrer la fatigue Accéder à toutes les actualités   

fruit et vitamine C

Agrumes, herbes et légumes
La vitamine C est très présente dans tous les fruits de la famille des agrumes tels que le citron, les oranges ou encore le pamplemousse, mais pas seulement. On la retrouve aussi dans le fruit du camu-camu, un arbre poussant dans la forêt amazonienne, dans l'acérola du Brésil, dans l'argousier, la goyave ou le cassis. Elle est aussi très élevée dans bon nombre d'herbes fraîches telles que l'ortie, le persil et l'oseille, mais aussi dans certains légumes verts comme les épinards, le chou, la mâche et les fanes de navet.

Les multiples vertus de la vitamine C
La vitamine C assure, sans surprise, un effet anti-fatigue. Elle nous permet aussi d'être plus armé face aux affections et soigne plus rapidement lorsque nous sommes malades. Elle est idéale pour combattre les microbes. Antioxydante, elle est aussi connue pour ses vertus anti-âge et agit particulièrement bien sur la peau. Pour bien l'absorber, choisissez des fruits et légumes bien frais et optez pour une cuisson des légumes à la vapeur ou en papillotes afin de préserver tous les nutriments.

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3 juin 2019 à 16:26

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